Pour arriver à la prise de conscience que je voulais accompagner des personnes à se sentir mieux dans leur vie et leur corps, un certain nombre d’épreuves ont été mises sur mon parcours.
Je me prénomme Nathalie, j’ai suivi des études en chimie, en qualité, sécurité et environnement. J’ai ensuite travaillé un certain nombre d’années dans le domaine pharmaceutique, pensant que la rigueur qui était demandée me convenait, que les exigences pointues me correspondaient. Cela a été le cas durant une période, nourrissant un besoin de contrôle et de sentiment de sécurité. La rigueur, le besoin de précisions et de stimulations ont aiguisé mon besoin de réflexion. Je ne savais, alors, pas que j’étais une personne multipotentielle.
Des évènements dans ma vie personnelle et professionnelle se sont cumulés pendant quelques années jusqu’à me mettre dans un énorme inconfort que l’on nomme « burnout » en fin 2016. Luttant pour ne pas rester sur ce que je voyais comme des échecs, mon corps s’est alors mis à l’arrêt, laissant déborder beaucoup d’émotions non vécues, non écoutées durant de longues années. J’ai lu énormément, pour remplir mon cerveau d’une certaine manière. J’ai expérimenté des activités auxquelles je n’avais jamais osé même y penser. J’ai réfléchi à ce qui pouvait m’animer au fond de moi, ce que je voulais vraiment dans ma vie. C’est à ce moment que je me suis ouverte au développement personnel. J’ai suivi une formation en PNL pour remonter la pente. C’est à ce moment également qu’une amie m’a ouvert les yeux sur ma douance. J’ai suivi un coaching en ligne sur le haut potentiel pour me comprendre, pour savoir en quoi mon fonctionnement n’était pas comparable à la majorité de la population. J’ai enchainé les formations en ligne en développement personnel pour changer mon état d’esprit et comprendre comment le fonctionnement humain avec les neurosciences.
Mon mari est alors décédé début 2019. J’ai mis tout en œuvre pour que la vie de mon fils et la mienne puissent continuer au mieux et le plus confortablement possible. Les épreuves dans mes différents domaines de vie ont repris de plus bel, me rappelant fortement que ma vie n’était pas celle à laquelle je devais aspirer. J’ai compris que si je voulais devenir l’actrice de ma vie, c’était le moment de le faire, car le temps passait bien vite. J’ai démissionné, fait du ménage dans ma vie au sens propre comme au figuré, pris le temps de savoir qui je voulais devenir ou plutôt trouver qui j’étais réellement.
L’évidence depuis toujours était que je voulais aider, accompagner les autres comme je le disais souvent. J’ai suivi une formation en reprogrammation mentale que j’ai découvert. Et, plus à mon écoute, je me suis rendue compte que j’avais certains ressentis pas communs. Je me suis donc formée à différentes techniques énergétiques.
Aujourd’hui, je me sais guidée sur mon chemin de vie et utilise ceci lors de mes soins énergétiques, mes coachings et séances thérapeutiques.
Après dix-huit années en entreprise, j’exerce le métier qui me correspond.
Aimant la diversité, avec comme unique point commun dans mes différentes pratiques, le bien-être et la santé de l’être humain, je continue à approfondir les techniques apprises et à me former à de nouvelles avec mon intuition.
J’accompagne les gens avec celles-ci et mes apprentissages personnels du quotidien. Chaque jour est un cadeau de la vie et une possibilité d’évoluer en soignant nos blessures de vie.